Conseil Aroma : Les verrues

POURQUOI CONTRACTER 1 VERRUE ?

 

La verrue est une infection virale de la peau causant un excès de production de cellules : masse dure et indolore lorsqu'elle est sur le corps; petite particule translucide autour de laquelle se forme une callosité lorsqu'elle est sous le pied.

 

En décodage biologique, la verrue contient créativité et émotivité refoulées ne demandant qu'à s'exprimer, d'après Jacques Martel. La localisation de la verrue détermine le message qui reste globalement une accumulation de barrières pleines de rancoeur pour une partie de soi jugée détestable, provoquant de la culpabilité ou de la honte. En lien avec le père, les verrues seront plus généralement localisées sur les mains; avec la mère : verrues plantaires.

 

Zoom sur les verrues plantaires : Elles indiquent généralement des craintes face à l'avenir et aux responsabilités. C'est une façon de crier à l'aide. Si elles provoquent de la douleur, il peut y avoir de la colère dans la manière de concevoir la vie. Priorité est-elle donnée aux besoins des autres ? Rôle joué pour satisfaire l'entourage ? Sentiment d'infériorité ? Dévalorisation ? Frustrations ?

Autant d'interrogations qui mènent à faire face à l'avenir avec confiance et aisance en arrêtant de se faire autant de mal, conseille sagement Christiane Beerlandt.

 

 

 

COMMENT SE SOIGNER AVEC LES HUILES ESSENTIELLES (HE):

 

 

Tout d'abord, d'un point de vue astrologique, il est conseillé de commencer son traitement en lune décroissante, plutôt pendant le dernier quartier de lune et lors de superpositions de signes et constellations particuliers comme les 14 (dès 14h), 15 et 16 juillet; 11 et 12 août; 13 septembre dès 14h et jusqu'au 14.09 à 11h32; 11 octobre; 1er, 2 et 7 novembre; 4 décembre (dès 14h) jusqu'au 5 à 13h ou le 1er janvier 2013.

 

Dans un premier temps, il sera nécessaire de nettoyer le 1er chakra pour purifier le sang avec 1 à 2 gouttes d'HE d'Angélique racine et d'HE de Carotte en interne, à laper sur le dos de la main, 2 fois par jour.

 

Dans un deuxième temps, on peut drainer le foie et les intestins (poubelles énergétiques du corps) localement en commandant dans une pharmacie spécialisée ou en faisant soi-même le mélange suivant, en respectant l'ordre des Huiles Essentielles (HE) achetées en pharmacie ou boutique bio.

    

Voici plusieurs recettes, sentez laquelle vous sera la plus adaptée en fonction de ce que vous vivez.

 

Si sont vécues des peurs :

 

- 5 ml d'HE de Lavandin (relaxe, apaise les peurs)

- 5 ml d'HE de Manuka (renforce la confiance en soi)

- 1 ml d'HE de Thym à thymol (influence le 1er chakra)

- 9 ml d'HE de Benjoin (douceur pour l'âme et l'esprit)

1 à 2 gouttes, 1 à 2 fois par jour sur la verrue.

 

Si sont vécues des colères : Recette du Docteur Baudoux

 

- 1 ml d'HE de Cannelle (développe la créativité - 1er chakra)

- 1 ml d'HE de Sariette des montagnes (défenses immunitaires)

- 1 ml d'HE de Mandarine (apporte la joie de vivre)

- 2 ml d'HE de Citron (draine le foie)

1 goutte du mélange sur la verrue le matin et le soir pendant 8 semaines.

 

 

Si sont ressassés des schémas de l'enfance : une recette assez dermo-caustique comme pour "brûler" la verrue 

 

- 3 ml d'HE d'Armoise (aide à lâcher le passé)

- 3 ml d'HE de Thuya

- 1 ml d'HE de Manuka (renforce la confiance en soi)

- 0,5 ml d'HE de Cannelle de Chine (aide à surmonter la méfiance)

- 2 ml d'HE de Citron zeste (draine le foie)

- 0,5 ml d'HE de Sariette des montagne (défenses immunitaires)

En mettre 1 goutte sur la verrue propre, 2 fois par jour.

 

 

Enfin une recette davantage orientée homéopathie :

 

Douche chaque soir avant le coucher, puis durant le 1er mois :  

- appliquer au coton tige en humectant bien chaque verrue de teinture mère de thuya occidentalis achetée en pharmacie

- appliquer une compresse de gaze fixée avec un sparadrap tissé (hypafix) sur les plus grosses, les autres verrues restant à l’air,

- garder le sparadrap toute la nuit et toute la journée du lendemain (pour « étouffer » la verrue)

- prendre le soir au coucher 3 granules de thuya 15ch (homéopathie)

 

Le deuxième mois , même chose, mais avec du chelidonium maj, sur ordonnance (chelidoine) à la place de la teinture mère de thuya, et continuer le thuya en granules.

 

 

Je vous souhaite une guérison rapide et n'oubliez pas qu'au delà de ces recettes magiques, votre corps vous demande souverainement de faire une pause, prendre le temps d'accueillir ces ressentis pour recouvrer la pleine santé !

Namasté

 

 

PS : Si vous avez besoin du nom latin de certaines huiles ou si votre pharmacie a du mal à s'en procurer, visitez le site de la boutique alessentiel.ch. Si vous réagissez fortement à une huile essentielle, avec sensation de brûlure ou picotement, ne rincez pas à l'eau mais ajoutez de l'huile végétale, quelle qu'elle soit, même de l'huile d'olive de cuisine ! L'apaisement est immédiat. Cependant, en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement. Prenez le temps de toujours vous référer aux informations de sécurité indiquées sur les étiquettes des huiles essentielles que vous utilisez. Et n'oubliez pas que les indications thérapeutiques présentées ci-dessus sont à usage personnel et recommandées pour des traitements d’appoint. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.

 

Les mots et les concepts nourrissent le mental,

seul l'Amour permet l'ouverture du Cœur

ANNE-KARINE PERICHON

Thérapeute agréée ASCA

en Suisse

 

désormais domiciliée à Vienne en Autriche

et ponctuellement de retour à Genève,

merci de me contacter pour connaitre les dates

 

info@soinsenergetiques.ch

 

Contact

Et pour d'autres conseils, rejoignez sur facebook, Soins Energetiques Genève ici.