Conseil Aroma : le Psoriasis

A QUOI CORREPOND LE PSIORIASIS ?

 

Cette maladie touchant 2% de la population mondiale, est une desquamation de la peau représentée sous forme de plaques rougeâtres apparaîssant le plus souvent aux articulations.

 

Comme la peau est le 1er organe d'échange et de toucher, elle va être également le vecteur d'un immense besoin d'amour non comblé qui peut rappeler, selon Jacques Martel, un sentiment d'abandon ou de séparation d'avec les parents, une personne aimée ou une situation chère. Le fait d'être ou de s'en sentir séparé va empêcher le contact physique.

De plus, la peur d'être blessé à nouveau impose de garder une distance avec les autres, ainsi le psoriasis, telle une cuirasse, est une belle façon qu'a le corps de se protéger d'un trop grand rapprochement physique, comme d'une trop grande vulnérabilité ou de la honte éprouvée. L'ambivalence entre le besoin, le désir et la peur du contact est l'expression d'un conflit intérieur flagrant (sentiment d'incompréhension par les autres, de répression des émotions, d'angoisse permanente) qui impose un contrôle incessant.

 

Par le fait que les articulations soient touchées, Michel Odoul associe le conflit vécu à une difficulté à plier, à accepter la situation. Les personnes qui sont atteintes seraient très sévères envers elles-mêmes et adopteraient une personnalité qui n'est pas vraiment la leur. Lise Bourbeau affirme que la honte de soi est une des mémoires émotionnelles cachées les plus importantes à identifier et libérer pour en finir avec cette maladie.

 

Cesser de refouler ses sentiments, cesser le combat... Apprendre à apprivoiser chacune de ses émotions, à accepter sa sensibilité et apprendre à se faire confiance pour prendre le risque de s'ouvrir aux autres et recevoir la douceur du contact. Etre "en contact" avec ce qui se passe à l'intérieur de soi, permet à l'angoisse de laisser la place à la confiance en soi et à l'Amour.

 

 

COMMENT SE SOIGNER AVEC LES HUILES ESSENTIELLES ?

 

Commander dans une pharmacie spécialisée ou faire soi-même les mélanges suivants, en respectant l'ordre des Huiles Essentielles (HE) achetées en pharmacie ou boutique bio.

 

Voici trois formules du Docteur Baudoux, à vous de "ressentir" celle qui vous conviendra le mieux... ou laissez-vous guider par votre inconscient en piochant au hasard parmi 3 papiers portant chacun une recette :

 

1ml soit 25 gouttes d'HE de Romarin à camphre

1ml d'HE de Romarin à Verbénon

1ml d'HE de Cèdre Atlas

0,5ml d'HE de Camomille romaine

1ml d'HE de Nard de l'Himalaya

10ml d'Huile végétale de Rose musquée

complément à 100gr d'Eucérine pH5

2 à 3 applications par jour jusqu'à nette amélioration.

 

0,5ml d'HE de Menthe sylvestre

0,5ml d'HE de Romarin à verbénon

0,5ml d'HE de Cade

0,5ml d'HE de Sauge officinale

0,5ml d'HE de Nard de l'Himalaya

27ml d'Huile végétale de Rose musquée

2 à 3 applications par jour jusqu'à nette amélioration.

 

Une troisième recette à ordonner en pharmacie spécialisée, sous forme de gel et applicable aux enfants :

0,5ml d'HE de Nard de l'Himalaya

1ml d'HE de Myrrhe

1ml d'HE de Palmarosa

1ml d'HE de Camomille romaine

1ml d'HE de Myrte à cinéole

0,5ml d'HE de Tanaisie annuelle

0,5ml d'HE de Romarin à verbénon

3ml d'Huile végétale de Calophylle inophyle

3ml d'HV d'Argan

Gel de Carbomer à 2% : complément à 100ml.

Masser 1 fois par jour pour les enfants durant 3 semaines et 3 fois par jour chez les adultes.

 

 

Je vous souhaite un prompt rétablissement et n'oubliez pas qu'au delà de ces recettes magiques, votre corps vous demande souverainement de faire une pause, prendre le temps d'accueillir ces ressentis pour recouvrer la pleine santé !

Namasté

 

 

PS : Si vous avez besoin du nom latin de certaines huiles, n'hésitez pas à m'en adresser la demande, de même si votre pharmacie a du mal à s'en procurer ou vous pouvez aller sur le site de la boutique alessentiel.ch. Si vous réagissez fortement à une huile essentielle, avec sensation de brûlure ou picotement, ne rincez pas à l'eau mais ajoutez de l'huile végétale, quelle qu'elle soit, même de l'huile d'olive de cuisine ! L'apaisement est immédiat. Cependant, en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement. Prenez le temps de toujours vous référer aux informations de sécurité indiquées sur les étiquettes des huiles essentielles que vous utilisez. Et n'oubliez pas que les indications thérapeutiques présentées ci-dessus sont à usage personnel et recommandées pour des traitements d’appoint. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.

 

 

Les mots et les concepts nourrissent le mental,

seul l'Amour permet l'ouverture du Cœur

ANNE-KARINE PERICHON

Thérapeute agréée ASCA

en Suisse

 

désormais domiciliée à Vienne en Autriche

et ponctuellement de retour à Genève,

merci de me contacter pour connaitre les dates

 

info@soinsenergetiques.ch

 

Contact

Et pour d'autres conseils, rejoignez sur facebook, Soins Energetiques Genève ici.