Conseil Aroma : Détoxification de printemps

GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS

 

Depuis le mois de janvier, nous sommes entrés dans l'ère de la chèvre et les chinois fêtent ainsi le printemps énergétique avant même de constater cette renaissance dans la nature. Reliant les saisons aux organes du corps, cette période est alors en lien avec le foie, le plus gros organe du corps humain qui joue un rôle essentiel dans la digestion mais aussi dans le filtrage du sang (assimilation, transformation, épuration, élimination). Le sang qui symbolise la chaleur joyeuse, divine et lumineuse, change continuellement sous l'influence de notre psychée. Ainsi, le foie assume également symboliquement le processus continuel de transformation psychique de nos expériences et émotions en développement personnel et évolution spirituelle.

 

En décodage biologique, les problèmes hépatiques peuvent donc être le signe qu'il nous est difficile de "digérer" quelque chose dans notre vie, plus finement qu'au niveau de l'estomac, car l'émotion associée à cet organe est la colère. Ainsi, selon Michel Odoul, chaque fois que l'on vivra de grandes émotions en général ou de la colère en particulier, c'est au niveau du foie que l'énergie va se densifier.

 

Mais les maux du foie peuvent également parler de notre difficulté à accepter nos sentiments ou ceux que les autres nous renvoient. Alors la joie de vivre laisse la place à l'aigreur et à l'acidité intérieure, frisant la crise de foie ! Dans son analyse, Lise Bourbeau reconnaît qu'inconsciemment ce que l'on a du mal à accepter chez les autres est le reflet de notre propre imperfection, difficile à admettre, à aimer, d'où colère, frustration et culpabilité.

 

Alors pour purifier le foie au propre comme au figuré de toutes les toxines emmagasinées, pour pouvoir mieux s'accepter et s'aimer, voici deux recettes naturelles en cette période idéale de grand nettoyage de printemps :

 

 

LA CURE DE CITRONS : dépurative et reminéralisante.

 

A faire en période de lune décroissante, avec des citrons biologiques non traités, dès le matin à jeun puis au fil des jours, tout au long de la journée, au maximum deux fois par an.

 

Jour 1 : 1 citron : Le couper en deux et verser de l'eau bouillante dessus pendant 3 minutes, il va devenir plus juteux. Puis le presser et ajouter 150ml d'eau.

Jour 2 : Même opération avec 2 citrons et 300ml d'eau.

Chaque jour ajouter un citron et 150ml d'eau supplémentaires jusqu'au jour 10 et 11 puis diminuer d'un citron jusqu'au jour 20.

Jour 11 : 10 citrons dans 1 litre et demi d'eau à boire sur la journée entière.

Jour 12 : 9 citrons et 1,350 litres d'eau (9x150ml)

Jour 13 : 8 citrons et 1,2 litres d'eau (8x150ml)

...

Jour 20 : 1 citron et 150ml d'eau.

 

 

RECETTE AROMA DE DETOXIFICATION du Dr Baudoux :

 

Commander dans une pharmacie spécialisée ou faire soi-même le mélange suivant, en respectant l'ordre des Huiles Essentielles (HE) achetées en pharmacie ou boutique bio : 

 

0,5ml d'HE de Carotte

1ml    d'HE de Céleri

0,5ml d'HE de Lentisque pistachier

0,5ml d'HE de Lédon du Groenland

2,5ml d'HE de Menthe poivrée 

 

Prendre 2 gouttes du mélange, 2 fois par jour dans une petite cuillère d'Huile d'Olive, durant 4 à 6 semaines.

 

 

PROGRAMME AYURVEDIQUE de DESINFILTRATION des TISSUS

 

Cure à renouveler chaque année pour éliminer Kapha, l'humidité accumulée durant l'hiver – meilleure période : Février-Mars

 

JUS DE BOULEAU (pas de sirop) Laboratoires Weleda

Ne pas suivre les indications de consommation indiquées sur l’emballage mais préparer comme suit : 

Pendant 5 jours : verser 1/5ème du flacon dans un verre avec un peu d’eau. A boire le matin après un verre d’eau chaude.

 

A la suite, commander en pharmacie :

 

ELIXIR DE JOUVENCE de l’Abbé SOURY

 

Suivre les indications de consommation de l’emballage ou pendant 10 jours environ, verser 1/10ème du flacon dans un verre avec un peu d’eau. A boire le matin après un verre d’eau chaude.

 

A la suite, commander en pharmacie… en Suisse :

 

R 58 du Dr Reckeweg…

 

Pour l’insuffisance cardiaque : aide le cœur qui soutient les reins dans la fonction d’élimination. Suivre les indications de consommation de l’emballage… pour normalement environ 2 à 3 semaines.

 

 

Je vous souhaite un merveilleux printemps et n'oubliez pas qu'au delà de ces recettes magiques, votre corps vous demande souverainement de faire une pause, prendre le temps d'accueillir ces ressentis pour recouvrer la pleine santé !

Namasté

 

 

PS : Si vous avez besoin du nom latin de certaines huiles, n'hésitez pas à m'en adresser la demande, de même si votre pharmacie a du mal à s'en procurer, visitez  le site de la boutique alessentiel.ch. Si vous réagissez fortement à une huile essentielle, avec sensation de brûlure ou picotement, ne rincez pas à l'eau mais ajoutez de l'huile végétale, quelle qu'elle soit, même de l'huile d'olive de cuisine ! L'apaisement est immédiat. Cependant, en cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement. Prenez le temps de toujours vous référer aux informations de sécurité indiquées sur les étiquettes des huiles essentielles que vous utilisez. Et n'oubliez pas que les indications thérapeutiques présentées ci-dessus sont à usage personnel et recommandées pour des traitements d’appoint. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.

 

 

Les mots et les concepts nourrissent le mental,

seul l'Amour permet l'ouverture du Cœur

ANNE-KARINE PERICHON

Thérapeute agréée ASCA

en Suisse

 

désormais domiciliée à Vienne en Autriche

et ponctuellement de retour à Genève,

merci de me contacter pour connaitre les dates

 

info@soinsenergetiques.ch

 

Contact

Et pour d'autres conseils, rejoignez sur facebook, Soins Energetiques Genève ici.